Revenir au site

Zoom sur le bio-nettoyage en milieu hospitalier

Le bio-nettoyage en milieu hospitalier désigne l'ensemble des opérations réalisées afin de nettoyer et d'assainir un environnement. Il permet de réduire, voire de supprimer les différents micro-organismes présents dans un milieu pour éviter les contaminations.

A titre d'exemple dans le milieu médicalisé, le bio-nettoyage répond à plusieurs objectifs comme éviter la contamination, réduire le risque infectieux, protéger les patients ainsi que le personnel soignant.

A lui seul, le bio-nettoyage combine trois actions : le nettoyage, le rinçage et la désinfection.

Souvent cité comme le 1er soin à apporter à un patient, le bio-nettoyage permet d'éliminer le maximum de micro-organismes et d'offrir un environnement adapté au patient, pour lui permettre de guérir dans les meilleurs conditions.

Depuis de nombreuses années, Challancin Propreté & Multiservices utilise le bio-nettoyage dans différents hôpitaux et cliniques français. Ainsi par exemple, au sein de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, nos équipes sont équipées de machines qui lavent et imprègnent automatiquement les bandeaux utilisés. De cette façon, aucune erreur de manipulation concernant les produits n'est possible. Nos équipes utilisent également beaucoup la vapeur pour des prestations spécifiques comme le nettoyage des chambres d'isolement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver notre article au sein de Bâtiment Entretien sur notre travail au sein de la Pitié-Salpêtrière ►https://groupe.challancin.fr/blog/challancin-present-dans-le-dernier-numero-de-batiment-entretien

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK